About Me

Mais qui se cache derrière Hello Beeboo ?

Je me prénomme Marie, ayant pour surnom Beeboo, je vis sur Nantes (mais suis d’origine bretonne) et suis née en 1987.

Peut-être me connaissez-vous déjà sous le pseudo de Beeboo La Flibustière. En effet, je me lance dans l’aventure de ce nouveau blog « Hello Beeboo » après 4 années de blogging sur www.beeboo-la-flibustiere.com . J’ai souhaité changer de nom dans un premier temps parce que le premier ne me correspondait plus, et dans un second temps pour avoir quelque chose de plus simple, plus ouvert et accueillant; le Hello est ici signe de bienvenue dans cet univers de partage avec sourire et joie de vivre. Je me sens maintenant bien plus en adéquation avec ce nom qui reflète d’avantage ma personnalité.

Quel est mon parcours d’études/professionnel ?

Après avoir passé un Bac ES, j’obtiens mon BTS Professions Immobilières en alternance avec un poste de dessinatrice en architecture. Au bout de quelques années, la crise du bâtiment se faisant ressentir, je me lance dans une reconversion professionnelle et lance ma micro-entreprise dans la rédaction web, print et la réalisation de pubs institutionnelles et publicitaires. Je possède celle-ci depuis pratiquement trois ans maintenant et je me complais totalement dans ce train de vie toujours empli de productivité, de développement personnel et de diversité.

Pourquoi blogger ?

L’esprit du blogging est évoqué un peu plus haut, il s’agit de partager et d’échanger sur divers sujets qui me passionnent, me tiennent à coeur. Je le conçois, ce sont des sujets qui ont la grande réputation d’être futiles, cependant j’ai une vision un peu plus poussée … pour moi la beauté, la mode, la décoration … tant de sujets perçus inintéressants pour l’intellect sont en réalité des sujets extrêmement utiles pour un bien-être personnel et une confiance en soi permettant d’aller encore et toujours plus loin. Si vous vous sentez serein(e) et sûre de vous à travers votre make-up, votre tenue, votre lieu de vie, vous pouvez aller de l’avant et vous trouvez des ressources insoupçonnées. Si vous combiner cette vision du blogging, une réelle envie d’écrire, la passion de tourner des vidéos et le désir de communiquer avec vous, vous obtenez les ingrédients nécessaires pour répondre à la question initiale.